Pour passer des nuits d’été mémorables, rendez-vous dans le sud… le sud de Paris plus précisément, quai de Javel. Ne vous fiez pas au bitume et aux entrepôts de BTP. Derrière se cache un quai plein de vie où l’on se donne rendez-vous à toute heure pour prendre un bain de soleil et s’échapper de la foule.
Alors que les quais de Seine et le canal Saint-Martin sont aussi bondés que la Grande Plage de Biarritz à marée haute, échappez-vous du côté du 15e arrondissement, et installez-vous à la terrasse de la péniche La Javelle. Sous les guirlandes de lampions, vous pourrez vous régaler d’une plancha avec un verre de rosé, ou savourer la fraîcheur de la nuit tombante au fil de l’eau.
Quand simplicité rime avec efficacité
Pas de manières ici, la simplicité et la convivialité sont les maitres-mots de ce lieu. Après un petit apéro accoudé aux tonneaux, pourquoi ne pas monter à bord de la péniche pour découvrir le menu du jour ? Cependant, on garde de la place pour goûter à “l’ice cream roll”, une glace venue tout droit d’Asie. Alors que la température baisse (un peu), on se laisse envoûter par la musique, et on va se déhancher sur la piste de danse. Et pour clôturer la belle saison, on peut également privatiser la péniche.
La Javelle
Port de Javel-Bas
75015 Paris
Ouvert tous les jours de midi à minuit, jusqu’à mi-septembre.
Par Emilie N’Guyen