A la Parisine, nous adorons dénicher pour vous de jolies marques de mode aussi talentueuses que prometteuses. Coup de coeur pour la marque d’accessoires Shaoo Shadow !
Shangaï – Paris : la mode se mêle à la culture
Comme toutes les créatrices, Wen Wei Tong insuffle un peu de sa propre vie dans chacune de ses créations et c’est surement ce qui fait son succès depuis maintenant 10 ans. De son enfance à Shangaï, elle garde la culture chinoise, la délicatesse, la finesse et la beauté des belles choses. Tout cela, elle le mêle avec ses inspirations rencontrées au détour des rues de Paris où elle débarque à 20 ans pour intégrer Esmod. Les balustrades en fer forgé des balcons parisiens habitent aujourd’hui entièrement son univers. Ce sont ces découpes poétiques que l’on retrouve sur ses collections de bijoux et de sacs. La créatrice imagine des pièces uniques ajourées, ciselées comme des morceaux de dentelle creusés dans toutes les matières qu’elle rencontre. En 2004, sa collection de colliers de dentelle de cuir affolent le magasin Colette. Depuis, les amatrices de belles pièces n’ont d’yeux que pour elle. Ses bagues en jade et en dentelle d’or signent l’apothéose d’un art qui sublime la femme comme une ode à sa beauté !
Une ligne de sacs à main chic et rock
Depuis 2013, Wen Wei Tong a décidé de poser sa dentelle de cuir sur une ligne de sacs à main et d’accessoires de maroquinerie : Shaoo Shadow. Des petites pochettes, des cabas, des portefeuilles mais aussi des portes cartes, la créatrice a imaginé des petites bêtes de mode ultra chics. A la Parisine, on a littéralement craqué sur ce petit sac à porter épaule ou en bandoulière. Sa chaîne dorée et sa dentelle de cuir lui confèrent un petit esprit rock idéal pour accompagner tous nos looks. Une chose est sûre, c’est que cette belle créatrice n’a pas fini de faire parler d’elle ! Et on sera toujours là pour la suivre.
Prix entre 120 et 680€
Disponible aux Galeries Lafayette ou sur www.shaoo.fr