un bar restaurant vivant à la Halle Pajol à Paris • La Parisine

0
345

Paris s’agite. Dès les premiers rayons de soleil, une folle course commence : c’est à celui qui instagrammera la meilleure terrasse, the place to be. Si vous ne l’avez pas encore posté, liké, twitté, rendez-vous chez Les Petites Gouttes, dans le 18e arrondissement. La terrasse ensoleillée n’est que le point de commencement d’une soirée qui s’annonce très prometteuse.

La nouvelle vie de la Halle Pajol : une rénovation réussie

Impossible de parler des Petites Gouttes sans mentionner la halle Pajol, ancien entrepôt désaffecté de la SNCF et rénové par la Ville de Paris. Panneaux photovoltaïques, réutilisation des matériaux d’origine : l’immense bâtiment, construit dans les années 1920, porte un regard vers le futur tout en conservant ses richesses du passé. C’est dans ce lieu, propice à l’ouverture et à la création, que le restaurant Les Petites Gouttes a ouvert ses portes et sa terrasse. Un endroit qui a le don de transformer un simple apéro en une soirée mémorable et où la surprise se retrouve dans les assiettes mais aussi dans la salle.

Le plaisir sous toutes ses formes

Qu’y a-t-il de mieux qu’un petit tour du monde pour s’ouvrir l’appétit ? Samia, chef cuisinier depuis plus de 13 ans, est l’auteur de cette savoureuse carte qui éveillera nos sens aux saveurs thaï, indienne, mais aussi sud-américaines et berbères. A l’image du lieu, la cuisine est sans prétention. Elle reprend la tendance fooding en proposant des burgers, des fajitas et des meetballs, toujours avec ce petit twist en plus qui fait naître l’étincelle et attise la gourmandise.

La décoration de la salle semble faire écho à l’histoire renaissante de la halle Pajol. Objets chinés se marient avec les classiques du design scandinave. Céline mêle les influences du monde dans un harmonieux et délicieux méli-mélo, donnant au lieu cette touche de chaleur unique, « comme à la maison ». Elle est aidée par Stéphane qui n’hésite pas à chambouler l’espace pour le rendre encore plus vivant et convivial.

La programmation, éclectique à souhait, chatouillera votre curiosité : quel autre lieu pouvait accueillir bikers, danseuses burlesques et DJ de talent ?

Les Petites Gouttes ♦ 12, esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Ouvert du lundi au dimanche, 11h-22h

Par Emilie N’Guyen












Pinterest


un bar restaurant vivant à la Halle Pajol à Paris • La Parisine
4.9 (98%) 32 votes