une collection pour un été romantique et bohème • La Parisine
Dix ans que les créateurs les plus prestigieux se succèdent pour nous offrir des collections capsules en duo avec H&M.; Après Alexander Wang, c’est au tour du célèbre festival de musique Coachella de nous régaler d’un dressing aux inspirations romantiques et bohème, à découvrir dès le 26 mars.
Depuis sa première collaboration en 2010 avec Karl Lagerfeld, le géant suédois H&M a su créer l’impatience pour un rendez-vous au sommet de la mode avec les plus grands créateurs. On se souvient encore de la collection capsule d’Isabel Marant sortie en 2013 ou encore de celle de Maison Martin Margiela en 2012. Cette année, H&M a invité le non moins célèbre festival Coachella à signer une collection pour les beaux jours.
L’esprit bohème rock Coachella
Créé en 1999, le Coachella est bien plus qu’un simple festival de musique. Prenant place à Indio en Californie, il réunit des artistes qui se produisent sur scène deux fois (avec une semaine d’intervalle). Il est jugé, ni plus ni moins, comme étant le meilleur festival au monde, d’après le magazine Rolling Stones. Rendez-vous musical mais aussi mode puisqu’on ne compte plus les stars qui y font leur apparition et qui ne manquent pas d’arborer un look bohème, rock et un brin romantique. Poppy Delevingne, Solange Knowles, Diane Kruger : tout le monde guette le look des it-girls.
Que nous réserve la collection « H&M Loves Coachella » ?
A l’évidence, la collection va reprendre les dress-code si chers aux festivalières. Ainsi, nous pourrons découvrir une collection riche en couleurs, flirtant avec la sensualité de la dentelle et le côté rock des franges. Combi-short VS robe longue imprimées : l’idée est de mixer les volumes et les motifs.
Disponible en magasin à partir du 26 mars, vous pourrez également shopper en ligne les pièces qui vous font tant envie et ce, toujours à petits prix (3,99 euros à 34 euros). Mais attention car en ligne comme en boutique, il va falloir se lever tôt et faire preuve de rapidité !
Par Emilie N’Guyen