Pourquoi les préliminaires sexuels sont importants ?

Pourquoi les préliminaires sexuels sont importants ?

4 décembre 2022 0 Par Betty
Rate this post

Les préliminaires avant les rapports sexuels sont très importants pour préparer les couples à une pénétration ultérieure pleine de plaisir.

On ne leur accorde pas toujours l’importance qu’elles méritent, mais elles peuvent éveiller des sensations nouvelles et très agréables.

En outre, ils nous permettent de mieux connaître le corps de notre partenaire, car nous l’explorerons beaucoup au cours de ce processus. La complicité entre le couple s’en trouvera renforcée.

    1. Qu’est-ce que les préliminaires ?

Avant de commencer à pratiquer les préliminaires, nous devons être clairs sur ce qu’ils sont et pourquoi nous les appelons ainsi.

Les préliminaires sont synonymes de préambule, c’est-à-dire de quelque chose qui se passe avant quelque chose d’autre. Traduits dans le monde du sexe, les préliminaires sont les jeux auxquels nous jouons pour nous échauffer avant le moment de la pénétration.

Bien que ce soit un concept très popularisé, les préliminaires ne sont pas moins sexuels que la pénétration. La masturbation, le sexe oral, les massages… sont connus comme des pratiques sexuelles qui servent de préliminaires ; cependant, le fait de « rester dedans » et l’absence de pénétration ne signifient pas qu’il n’y a pas eu de rapports sexuels.

    1. Pourquoi les préliminaires sont-ils si importants ?

Les préliminaires visent à stimuler les zones érogènes du corps, ce qui augmente l’excitation et facilite l’orgasme ultérieur. Ils vous aideront à améliorer vos moments d’intimité et, surtout, à rompre la monotonie à laquelle la plupart des couples sont confrontés tôt ou tard.

En plus de faciliter les rapports sexuels, les préliminaires présentent un certain nombre d’autres avantages qui améliorent la vie sexuelle des gens. Par exemple, ils renforcent et améliorent les érectionsfavorisent et augmentent la lubrification et la dilatation du vagin, facilitant ainsi la pénétration ultérieure. Ils augmentent également la sensibilité, l’excitation, le désir et l’intensité de l’orgasme.

Ils constituent également un élément important pour faciliter la communication entre les couples, leur connexion et, par conséquent, la confiance entre eux.

    1. Quelles sont les clés des préliminaires ?

Comme pour tout le reste, il faut savoir faire l’amour. Mais, comme pour tout le reste, nous pouvons vous aider à vous initier à l’art des préliminaires.

Cependant, nous devons vous avertir que les préliminaires sont une chose très personnelle, et qu’il vous appartient à vous et à votre partenaire de trouver le jeu qui vous rend tous deux particulièrement fous.

À toutes les étapes du rapport sexuel, la communication est très importante. N’hésitez pas à demander à votre partenaire s’il ou elle aime les jeux auxquels vous jouez. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver ensemble une pratique qui soit confortable et excitante pour vous deux.

Combien de temps les jeux de préliminaires doivent-ils durer ? Eh bien, il n’y a pas de règle écrite, alors laissez les circonstances dicter sa durée. De toute façon, ce n’est pas tant la durée qui compte que la qualité des jeux.

Quand il s’agit de jouer, il faut oublier toute peur ou tabou, et utiliser toutes les parties de son corps : mains, bouche, bras, jambes… toute son anatomie peut vous aider à compléter les jeux sexuels. Et ce n’est pas tout, vous devez aussi jouer avec tous vos sens, pas seulement le toucher, mais aussi la vue, le goût, l’odorat… Tout vous aidera à améliorer la complicité avec votre partenaire et à augmenter les sensations.

      1. Baiser, caresser et plus encore

Les baisers et les caresses sont des grands classiques des préliminaires. Baisers sur la bouche, sur le cou, sur les zones érogènes de votre partenaire, sur les parties génitales… toute partie du corps est bonne à embrasser et/ou à caresser.

Si vous voulez que ces moments de baisers et de caresses soient encore plus excitants, essayez de les initier dans des endroits où votre partenaire ne s’y attend pas : dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le salon pendant que vous regardez un film…

      1. Le jeu est votre allié

Jouer, c’est bien, il ne faut pas avoir peur de jouer, ni penser que cela ne vous convient plus. Si vous pensez manquer de confiance ou d’imagination pour jouer, utilisez les jeux érotiques disponibles. Ils seront votre meilleur allié et vous guideront tout au long du processus. Il peut s’agir d’un jeu de société, d’un jeu de cartes, d’un jeu de dés… Il existe différentes options à la vente, et toutes vous aideront à briser la routine et la barrière mentale qui vous empêche de franchir le pas.

      1. Massages érotiques

L’une des clés de bons préliminaires consiste à utiliser le toucher pour bien connaître le corps de votre partenaire. Pour ce faire, la meilleure chose à faire est de donner à votre partenaire un massage doux qui vous aidera à connaître ses zones les plus sensibles qui reçoivent le plus de stimulation.

À ce stade, vous pouvez également utiliser une multitude d’accessoires disponibles sur le marché pour faire passer vos massages à un niveau supérieur : huiles, bougies aromatiques..

      1. Jouets et accessoires

Bandeaux, menottes, cordes… il existe de nombreux accessoires qui peuvent vous aider à démarrer les préliminaires. N’hésitez pas à en profiter et à en tirer le meilleur parti.